Un savoir faire sur la construction neuve et la restructuration.
Moderne ou classique l’architecture des immeubles proposés par L’Immobilière d’Ile de France respecte l’environnement et le charme des quartiers. Ce respect des quartiers peut aller jusqu’à la rénovation d’immeubles anciens.
L’habitat collectif privé et social
Que ce soit en commercialisation classique, en vente en bloc ou en Maîtrise d’Ouvrage Déléguée, L’Immobilière d’Ile de France garde toujours comme principe de proposer des architectures soignées, quel que soit le mode constructif adopté : bois, pierre, maçonnerie traditionnelle et d’apporter des réponses pour favoriser le lien social au sein des copropriétés (espaces verts aménagés en lieu de rencontre ou aire de jeux, espaces collectifs de rencontre).
L’habitat individuel
Habitat préféré des Français, la maison individuelle doit se réinventer pour limiter l’artificialisation des sols tout en répondant aux attentes de ses occupants. Avec une réflexion sur la densité (maisons jumelées, dessertes optimisées) pour privilégier la pleine terre ou des équipements favorisant les éco-gestes (composteurs, récupérateurs d’eaux pluviales…), L’Immobilière d’Ile de France veut optimiser l’étalement urbain en inscrivant l’habitat dans un cadre végétal de qualité, plus que jamais nécessaire en région parisienne.